Marie Josée Cordeau

Derrière le mur de verre

Derrière le mur de verre

Marie Josée Cordeau

Avec ce livre, l’auteure, diagnostiquée autiste Asperger à l’âge de 45 ans, nous fait part de son parcours depuis l’enfance : l’apprentissage des codes sociaux, la vie au travail, la vie de couple et les défis quotidiens qui jalonnent sa vie. Elle raconte le quotidien d’une femme Asperger qui apprend à vivre dans notre société malgré le mur de verre qui semble nous séparer.


En 52 semaines, Marie Josée Cordeau partage avec ses lecteurs sa singularité. D’abord publié sous forme de blogue, le projet a remporté le prix Coup de chapeau 2014 de la Fédération québécoise de l’autisme. Plus qu’un simple témoignage, ce livre est un message d’espoir.


Acheter le livre (Canada, via FredGamache.com) - 24.99$+7.00$ transport
Acheter le livre (hors du Canada) - 24.90€, transport en sus
Blogue 52 Semaines

Le harcèlement psychologique au travail

Marie Josée Cordeau

En 2004, son livre Le harcèlement psychologique au travail a été publié aux Éditions JCL. Actuellement épuisé, il sera bonifié et publié de nouveau par l'auteure d'ici 2020.

Par la suite, elle a bénévolement fait du soutien auprès de victimes de cette problématique professionnelle, puis elle a animé de nombreux ateliers d'information et de sensibilisation en entreprises et a donné des conférences sur le harcèlement au travail, de 2004 à 2007.


Le harcèlement psychologique au travail